Bienvenue.

Vous êtes actuellement sur la page d'accueil du projet ACOREI. Ce site a été créé dans le cadre du projet de recherche et d'innovation réalisé à l'eXia.CESI.

Cet outil est encore en phase de développement. Si vous rencontrez des bugs ou que vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

 
Qu'est-ce que c'est ?

Le projet ACOREI est un outil d'aide à la décision dont le but est, à travers une série de questions, de déterminer quelles solutions de représentation sur le web pourraient être pertinentes ou intéressantes pour votre entreprise.

Pourquoi ?

Il m'est apparu suite à un sondage réalisé auprès de personnes travaillant dans des PME qu'une proportion non négligeable de ces entreprises n'utilisaient pas, peu, ou incorrectement le média internet. J'essaye humblement de proposer des pistes de réflexions pour ces entreprises, afin qu'elles puissent optimiser leur présence sur la toile.

 
 
Retour accueil | ACOREI - Version β

ACOREI : Comment ça marche ?

Il vous suffit de répondre aux quelques questions suivantes. Une fois vos réponses données, vous pourrez cliquer sur le bouton de calcul. La solution qui semble vraisemblablement la plus adaptée vous sera alors indiquée, avec une rapide description des raisons qui ont motivé cette suggestion.

Important : Veuillez noter que ce questionnaire est totalement anonyme et qu'aucune donnée concernant les réponses fournies n'est enregistrée. Parce que ça ne se fait pas. Sérieusement.

Envisagez-vous de vendre vos produit par le biais d'internet ?

Presque tout peut aujourd'hui être vendu sur internet. Pensez-vous qu'il pourrait être profitable pour vos produits d'être disponibles à la vente sur le web ?

Si oui, désirez-vous vous occuper des ventes vous-mêmes ?

Vous pouvez préférer gérer complètement les ventes en interne, ou au contraire confier ces centes en ligne à un tiers.

Comptez-vous souvent mettre à jour votre contenu en ligne ?

Prévoyez-vous d'utiliser votre contenu simplement comme catalogue ou vitrine, ou plutôt comme outil de communication ?

Si oui, à quelle fréquence prévoyez-vous proposer du nouveau contenu ?

Désirez-vous une interaction directe avec vos visiteurs ?

Souhaitez-vous mettre en place des interactions plus directes ou simplement utiliser les moyens plus classiques (téléphone, email, etc.) ?

Sous quel format envisagez-vous cette interaction ?

Quel type d'intéraction vous paraît la plus judicieuse pour votre activité ?

Outre des clients potentiels, désirez-vous pouvoir attirer d'éventuels collaborateurs, ou créer un réseau professionnel autour de votre entreprise ?

Vous pouvez profiter de votre présence en ligne pour recruter de nouveaux employés ou trouver de nouveaux partenaires.

D'après les réponses fournies, vous devriez pouvoir envisager la (les) solution(s) suivante(s) :